« Retour à la liste des services

protection contre
la foudre

Le CHSP - protection de calibre industriel pour votre équipement électronique de valeur Le Clipper, protecteur résidentiel contre les surtensions transitoires (CHSP), protège votre demeure comme nul autre suppresseur de surtensions transitoires.

Seul le CHSP empêche les surtensions transitoires et les pointes d'accéder à vos lignes électriques, téléphoniques et de câblodistribution. Notre conception innovatrice assure à votre demeure entière une protection supérieure contre les surtensions transitoires.

Au cœur de la protection supérieure contre les surtensions transitoires du CHSP se trouve des varistors à oxyde métallique (MOV), des tubes à gaz et des interrupteurs de type PTC à réarmement. Ces dispositifs réagissent et neutralisent les surtensions transitoires et les pointes avant qu'elles n'endommagent votre équipement électronique de valeur.

Pourquoi les barres multiprises n'offrent elles pas une protection suffisante?

Plusieurs croient qu'une barre multiprise suffira à protéger leurs appareils électroniques sensibles. Les barres multiprises économiques offrent une protection minimale contre les surtensions transitoires et cette protection se limite aux appareils qui y sont raccordés. De plus, la plupart de ces barres ne protègent pas les lignes téléphoniques et les câbles coaxiaux contre les surtensions transitoires, laissant l'équipement vulnérable.

Le CHSP offre une protection contre les surintensités de 39 000 A par phase, ce qui est beaucoup plus que les barres multiprises. Le coût en barres multiprises pour obtenir une protection équivalente est supérieur au coût
d'un CHSP.